Achat d’Optiques Sportives
Cette entrée a été publiée le 14/12/2016 par Vanguard World.← Article précèdentArticle suivant →

Achat d’Optiques Sportives

Comment trier un excès d'information et dépenser judicieusement ?

Par Robert J. Kaleta

Responsable Marketing Produit Vanguard – Optiques sportives

Si vous êtes sur le marché pour mettre de l’argent dans de nouvelles optiques pouvant être utilisées à l’extérieur, il y a souvent beaucoup d’informations à considérer, établissez et prenez ce que vous pensez être une décision éclairée. Dans un monde remplis de termes marketing attrayants et de gadgets, ce qui compte le plus c’est de trouver un produit qui corresponde le plus à votre utilisation personnelle et finalement vous rendra heureux pour de nombreuses années à venir.

Après avoir déterminé le modèle, la taille, le grossissement… Essayez toujours d’acheter la meilleure qualité possible. Afin de vous aider dans ce processus, voici quelques lignes directrices.

konway-7560

 

 

 

JUMELLES :

Une nouvelle paire de jumelles doit convenir correctement à votre main; évaluez la manipulation, l’ergonomie et l’équilibre. Vérifiez le fonctionnement des éléments de commande autour de la souplesse et de la facilité d’utilisation. Vous devriez pouvoir « ressentir la qualité » en termes de mécanisme de mise au point, d’oculaires et de revêtement de protection. Demandez-vous si le produit semble durable pour résister aux rigueurs des conditions climatiques. Prenez connaissance des performances optiques en observant les franges de couleurs, la clarté de bord à bord, la résolution et la luminosité. L'évaluation de la transmission de la lumière peut souvent être effectuée dans le magasin en regardant les coins ou les zones sombres à l'œil nu puis à travers les jumelles. Apprenez comment ajuster le réglage dioptrique à vos yeux, et si vous ne savez pas comment tester les jumelles, demandez de l’aide au vendeur. Comparé toujours plusieurs modèles et si possible faites quelques recherches sur internet ou dans des magazines, avant d’aller en magasin.

konway-7662

LUNETTES DE VISEE :

Une fois que vous avez déterminé la taille de l'objectif et la plage de grossissements, déterminez si vous avez besoin ou non d’un réticule éclairé. Tenez la lunette et essayez de juger la qualité de fabrication et l’apparence générale. La finition est-elle durable et la qualité celle que vous attendiez ? Regardez les lignes du corps du tube de la lunette et déterminez s'il existe un espace de montage suffisant et si le poids et la longueur conviennent pour votre fusil et votre style de chasse. Est-ce que les caractéristiques mécaniques de réglage de l’élévation et de la parallaxe précises, ou sont-elles « approximatives » ? Est-ce que les molettes dépassent où elles pourraient se déplacer accidentellement ? Il ne devrait pas y avoir de débris internes visibles sur les surfaces de l'objectif. Assurez-vous qu'il y ait peu ou même pas de déplacement de l’œil lors d’un changement de grossissement. Essayez de juger de la couleur, de la fidélité, de la clarté de bord à bord et surtout de la performance en faible luminosité.

Vérifiez toujours la garantie et la réputation de la marque. Pensez à l'optique comme un investissement à long terme. Avec un entretien approprié, vos nouvelles optiques vous donneront de nombreuses années de succès et de joie. Tirez droit, soyez en sécurité et profitez de vos sorties.

Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire
  •  
Contact Us