Sept façons d’améliorer vos photos automnales
Cette entrée a été publiée le 22/09/2016 par Vanguard World.← Article précèdentArticle suivant →

Sept façons d’améliorer vos photos automnales

Cela arrive à cette période de l’année chaque année. L’air refroidit et Mère Nature nous peint une magnifique toile de couleurs. Les photographes de toutes les spécialités sont inspirés pour photographier la beauté de l’automne. Mais avant que vous ne preniez votre « petite soupe à la citrouille » et que vous ne sortiez pour un shoooting d'automne, voici sept conseils pour une meilleure expérience et des images encore plus impressionnantes.

1. Shootez au format RAW

Ceux qui n’ont pas l’habitude de shooter au format RAW, devraient envisager de le faire pour leurs clichés d’automne. Ce format laisse la porte ouverte pour l’édition. Il capture beaucoup de détails et vous permet ensuite de corriger les problèmes de sous et sur exposition, entre autres.

2. Optez pour un shooting tôt le matin ou en fin d’après-midi

Profitez de l’éclairage plus doux avec un shooting aux aurores ou au crépuscule.

3. Planifiez à l'avance ce que vous souhaitez capturer

Vous avez peut-être déjà en tête ce qui vous intéresserait le plus de capturer dans vos clichés. Différents objectifs et filtres sont nécessaires pour le feuillage, l’eau et les plans de paysage en général, alors assurez-vous d'avoir les éléments essentiels requis pour ces prises de vue.

47062303.SpringMaple

(photo by Mike Moats)

4. Pensez au confort

Rien de pire pour la créativité que l’inconfort. Quiconque a déjà eu un sac de caméra surchargé appuyant sur ses épaules, sait combien il peut être gênant lorsque vous êtes sur le terrain.

Soyez stratégiques avec le matériel que vous emportez, conseil Bryan Minear, photographe à Detroit (métro).

« Si je sais que je vais être debout pendant pas mal de temps, je prends un sac léger, sans oublier derrière moi ce dont j’ai vraiment besoin. » dit-il.

Un sac conçu pour le voyage peut avoir un effet considérablement positif sur votre expérience, aussi, en permettant de vous sentir à l’aise et concentré pour capturer les meilleures prises de vues.

Bryan ne jure que par le sac à dos Vanguard Adaptor 48.

Processed with VSCOcam with lv03 preset

(photo by Bryan Minear)

"Ce sac est confortable et contient tout ce dont j'ai besoin", a-t-il déclaré. "Je peux accéder à mes affaires rapidement, mais je sais que tout est protégé à l'intérieur".

Le photographe David Talley, basé à Portland, fait confiance au sac à dos Vanguard Havana 48.

"C'est ce que j'utilise pour le travail et pour les loisirs", dit-il. "C'est l'efficacité dans toute sa splendeur car le sac se transforme en sac du quotidien en l’histoire de quelques secondes."

5. Explorez des lieux inconnus

Il peut être tentant de retourner dans des lieux familiers dont l’on sait qu’ils regorgent d’arbres et de lacs réfléchissants. Mais dans l’esprit de sortir de votre zone de confort, faites l’effort de découvrir de nouveaux endroits. Avec de nouveaux environnements, vous pouvez relever des défis, trouver des inspirations et capturer vos meilleurs clichés d'automne.

6. Utilisez un trépied de voyage

Si vous oubliez le trépied à la maison, vous manquerez beaucoup de prises de vue tout simplement impossibles sans trépied. Ne soyez pas le photographe qui dit que les trépieds sont embêtant à transporter et à installer. De nos jours, Il existe énormément de trépieds spécialement conçus pour le voyage.

Bryan utilise le trépied Vanguard  Alta Pro 284CB, avec une rotule Ball SBH 100.

« Généralement, je sangle mon trépied à mon sac à dos. » dit-il. « Il est en fibre de Carbone, il est donc léger et vraiment solide. Je n’ai aucune crainte, de quoique ce soit, que ça ne fonctionne pas. Il fait tout ce dont j’ai besoin."

Les positions d’angle de jambe de l’Alta Pro vous permettent de l’installer sur des roches ou d’autres surfaces inégales.

Bryan fait partie des dizaines de milliers de photographes qui font confiance à ce trépied Alta Pro, l’un des trépieds les plus vendus au monde de tous les temps. Depuis sa sortie, l’Alta Pro a remporté de multiples récompenses autour de son design, provenant de prix décernés par des organisations sur le design et par des revues photographiques, très respectés.

Le photographe David Talley est constamment en déplacement, il apprécie donc le trépied VEO ultra compact.

« J’ai quatre trépieds et deux d’entre eux sont des trépieds de voyage Vanguard VEO. » dit-il. « Petit, léger, mais robuste et stable comme jamais. C’est pourquoi j’en ai deux – ils sont juste géniaux. »

talley-veo-1

7. Faites des photos en série

Avec un peu d’organisation et le bon matériel dans votre sac, vous serez prêt pour plusieurs shootings d’automne productifs. Prévoyez au moins quelques jours pour les prises de vues. Après tout, Mère Nature nous offre que quelques semaines par an, ces couleurs exceptionnellement vibrantes. Amusez-vous avec.

Laisser un commentaire
  •  
Contact Us