Les deux équipements essentiels dont chaque photographe a besoin
Cette entrée a été publiée le 04/08/2016 par Vanguard World.← Article précèdentArticle suivant →

Les deux équipements essentiels dont chaque photographe a besoin

Selon le photographe et graphiste Bryan Minear.

Bryan Minear grimace quand il repense à la manière dont il manipulait son appareil très couteux au début de sa carrière, une petite décennie auparavant.

« J’avais un bon appareil et de bons objectifs, installés sur le trépied le moins cher du monde. » a-t-il dit. « Non seulement le trépied était sans valeur pour mon travail, mais c’était incroyablement dangereux pour l’équipement dans lequel j’avais investi. Aujourd’hui, les trépieds et les rotules sont essentiels à mon style photographique pour de nombreuses raisons. Par-dessus tout, j’apprécie qu’ils me permettent de ralentir et d’être méthodique dans mes compositions. »

bryanm_2

La signature photographique de Bryan autour de l’ambiance et de l’émotion transmise, lui ont valu des clients et des fans partout dans le monde. En tant que photographe et graphiste, il offre une vision et des photographies créatives aux différentes marques avec lesquelles il travaille. L’intérêt grandissant suscité par ses fans et de nombreux photographes aspirants, ont poussé récemment Bryan à mettre en place des ateliers de photographie dans son activité.

« L’une des questions les plus courantes chez les photographes est de savoir quel type d’équipement est essentiel, » a-t-il dit. « Je souligne toujours l’importance des trépieds solides et des rotules. Lorsque la qualité de votre travail est concernée, vous voulez la plus haute qualité absolue en système de support pour votre appareil. Je ne vais pas faire trembler mon appareil couteux dans toutes sortes de périls, sans être certain que mon trépied et ma tête ne me lâcheront pas. »

Originaire de l’Ohio, et désormais basé dans la région de Détroit, Bryan a également ajouté que les trépieds et les rotules jouent un rôle important dans la photographie.

« Sans un trépied et une rotule fiables, vous ne pouvez tout simplement pas capturer d’images à longue exposition, avec des filtres DN (à Densité Neutre) en journée, correctement. » disait Bryan. « Si vous êtes intéressé par ce type de photographie, qui tend à être l’une de mes favorite, ce que vous utilisez pour supporter votre boitier et votre objectif, est une partie essentielle du processus. »

X1002056

Voyager et explorer de nouveaux sites dans la recherche de nouvelles opportunités photographiques est de plus en plus populaire parmi les photographes.

« J’encourage fortement les personnes créatives à sortir de leur zone de confort et à voyager. » a-t-il dit. « Cela peut inspirer un tout nouveau style. Depuis que je voyage plus fréquemment, les gens me demandent ce que j’emporte. Si je sais que je serais beaucoup debout, j’essaye de partir léger, sans oublier derrière moi ce dont j’ai réellement besoin. »

Ce qu’il y a dans mon sac : les essentiels de Byran pour une journée de shoot

« Ce sac est confortable et il peut contenir tout ce dont j’ai besoin » nous dit Bryan. « Je peux accéder rapidement à mes affaires, mais je sais que toutes mes affaires sont protégées à l’intérieur. »

  • Appareil : Fujifilm X-Pro2

« Avez-vous toute la journée pour parler de cet appareil ? » demande Bryan. « Je n’ai pas sérieusement envisagé d’autre système depuis que j’ai acheté mon premier appareil Hybride Séries X, il y a 5 ans. Je crédite Fujifilm pour mon style et l’influence sur ma technique. Ils rendent mes processus plus simples et m’aident à m’ouvrir des portes sur de nouvelles opportunités. »

  • Objectif : Fujifilm XF 10-24 f/4, XF 56 f/1.2, XF 50-140 f/2.8
  • Filtres : Format-Hitech DN (à Densité Neutre) Firecrest
  • Trépied et tête : Vanguard Alta Pro 284CB avec rotule Ball SBH-100 Vanguard

« Généralement je sangle mon Alta Pro sur mon sac » disait Bryan. « Il est en fibre de carbone, il est très léger et fiable. Je n’ai aucune crainte, de quoi que ce soit qui ne fonctionnera pas. Il fait tout ce dont j’ai besoin. »

Bryan fait partie des dizaines de milliers de photographes qui font confiance au trépied Alta Pro, l’un des trépieds le plus vendu au monde de tous les temps. Depuis sa sortie, l’Alta Pro a reçu de multiples récompenses en Design, provenant d’organismes de Design mondiaux et de revues photographiques respectées. L’Alta Pro permet un positionnement unique de l’appareil avec une colonne centrale unique, plusieurs positions d’angle des jambes et une capacité impressionnante de chargement.

X1002089

 

Bryan utilise également le trépied Vanguard VEO 235AB  et un sac à dos Up-Rise II.

X1002126

« C’est l’une des meilleures choses à propos d’être photographe en 2016. » disait Bryan. « Que vous soyez un photographe en herbe, expérimenté, ou occasionnel, vous avez accès à d’incroyables produits qui ne vous ruineront pas. Pour certains, cela signifie plus d’argent pour les voyages, et ça c’est génial. »

Alors, quelle est la suite pour Bryan ?

« Les personnes les plus créatives ne sont jamais complétement satisfaites de leur travail et je ne suis pas une exception. » disait-il. « Quand il s’agit de mon propre travail, je suis très pointilleux à propos de tous les petits détails, je cherche toujours le moyen de m’améliorer. C’est un processus qui évolue et j’aime vraiment ça. En ce qui concerne la suite, j’espère commencer à voyager plus souvent. »

Pas de surprise dans cette réponse. Bryan sait ce qu’il veut faire de sa carrière depuis l’université. Son intérêt pour un travail créatif lui est apparu très tôt, mais sa fascination particulière pour l’art de la photographie lui est apparue durant un cours de photographie à l’université. Il n’a cessé de transformer sa passion en travail, en créant une entreprise de services créatifs tout en étant à l’école.

Découvrez le travail de Bryan sur bryanminear.comet suivez-le sur Instagram pour une inspiration stellaire.

X1002068

Laisser un commentaire
  •  
Contact Us