Test produit réalisé sur le Vanguard VEO 265CB par Jamie MacDonald
Cette entrée a été publiée le 19/05/2016 par Vanguard World.← Article précèdentArticle suivant →

Test produit réalisé sur le Vanguard VEO 265CB par Jamie MacDonald

Jamie MacDonald a récemment essayé le trépied VEO 265CB en fibre de carbone + la rotule ball BBH-200. Découvrez ce qu'il en a pensé !

Pour le test complet, visitez le blog de Jamie.

Section 1:  Le Trépied Vanguard VEO 265CB en fibre de carbone

©2016 Jamie A. MacDonald

©2016 Jamie A. MacDonald

 

Je ne peux pas croire que cela fait si longtemps que je n’ai pas écrit un test produit ! Je pense certainement que ça fait longtemps que je n'avais pas eu un produit que j’appréciais suffisamment pour prendre le temps d’écrire un test. :) Mais avant de commencer, je dois mentionner que ce trépied et cette rotule m'ont été envoyés par Vanguard pour les tester. Alors gardez cela en tête. Bien que j'admette tout de suite que le fait qu'ils m'aient été envoyés n'a eu aucune influence sur mes sentiments à propos de cette configuration.

©2016 Jamie A. MacDonald

©2016 Jamie A. MacDonald

Avec un workshop d'astrophotographie en Arizona à venir, j'ai décidé qu'il était temps de commencer à regarder aux différentes options de trépieds de voyage. J'utilise les trépieds MeFoto depuis pas mal de temps maintenant et bien qu'ils soient bons, ils ne sont pas géniaux. Je recherchais quelque chose de plus léger, quelque chose de compact, et bien sûr, quelque chose qui était facile à mettre en place et à ajuster.

Le VEO 265CB était juste ce dont j'avais besoin.

©2016 Jamie A. MacDonald

©2016 Jamie A. MacDonald

 

Parlons des choses que le Vanguard VEO fait qui, d’après moi, en font un excellent choix non seulement pour le photographe itinérant, mais pour TOUS CEUX qui cherchent à investir dans un trépied génial. Et remarquez que j'ai dit investir. Un bon trépied est un investissement, dont les dividendes sont perceptibles en photos claires et en capacité de profiter de shooting sans tâtonner avec un trépied instable.

La façon dont le trépied Vanguard se replie est possible grâce à un mécanisme pivotant unique qui maintient les jambes orientées vers le bas tout le temps. Cela signifie qu'au lieu de déplier trois jambes pour le mettre en place (comme vous le faites sur presque tous les trépieds), vous faites seulement pivoter la colonne centrale, pour le mettre en place. Ainsi, vous supprimer quelques étapes, qui, à mon sens, sont inutiles. Consultez la photo ci-dessous pour un peu plus de précisions sur la façon dont cela fonctionne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le VEO 265CB utilise des verrouillages par clapets dont je ne n’étais pas fan. Mais après les avoir utilisés sur le VEO, j’ai réalisé que ceux-ci étaient d’excellente qualité. Sur un trépied standard en aluminium avec verrouillages par clapets, les pinces sont souvent en plastique, et c'est parfait. Mais le plastique se dilate et se contracte à un rythme différent de celui de l'aluminium. Donc, ce qui finit par arriver, c'est que les jambes en aluminium peuvent se contracter par temps froid, ce qui provoque le léger desserrement des pinces. Et c'est tout ce qu'il faut pour qu'une jambe s’affaisse et laisse tomber votre appareil. J'ai eu un problème similaire dans le passé à cause de cela. Mais Vanguard a choisi d'utiliser des verrouillages par clapets sur ce trépied sachant que la fibre de carbone et le plastique partagent des propriétés physiques similaires en ce qui concerne la dilatation et la contraction. Donc, même en l'utilisant dans les montagnes de Flagstaff par temps froid, puis dans des températures plus chaudes à Sedona, je n'ai JAMAIS eu de problème de clapets desserrés ou trop serrés.

1463434535937

 

BRAVO Vanguard.....Bravo!!

Une autre chose que je voudrais mentionner, qui peut sembler sans importance pour certains, est le choix du matériau que Vanguard a choisi pour le coussinet sur la jambe du trépied. Presque tous les trépieds ont une jambe qui dispose d'une poignée rembourrée. La plupart ont une poignée en mousse, et ça va. Pas génial, juste bien. Mais la mousse se gorge d'eau et, lorsqu'elle est mouillée, devient glissante. Oui ... j'ai perdu le contrôle d'un trépied humide à cause d’un coussinet glissant. Vous pouvez un peu inattentif quand vous courez sous un orage et que vous êtes trempé. Vanguard a opté pour un matériau aggripant et un design adapté, disons un peu plus "sportif". La conception de la poignée et le matériau semble être du même type que celui utilisé sur les clubs de golf. Cela peut sembler étrange si vous n'avez jamais joué au golf, mais pour ceux d'entre qui y jouent, nous comprenons totalement. Ce matériau reste adhérent même lorsqu'il est mouillé. Et en prime, il est aussi plus fin que la mousse utilisée sur la plupart des trépieds. Oh, et ça a l'air génial ;)

1463435496110

 

Avoir du grip...mais un bon grip.

Pendant que je faisais des randonnées autour du Grand Canyon et de Sedona, il y avait quelques endroits où je voulais shooter en perspective très basse, et mettre le VEO 265CB dans une position basse fut facile. Vanguard facilite l'ajustement de l'angle de la jambe, par simple pression d’un gros bouton poussoir et non pas une attache rabattable comme le font d'autres marques. Si vous regardez les précédentes photos, vous verrez le gros bouton facile à trouver et à utiliser, en bas à droite. Et quand il s'agit de descendre très bas pour shooter, le VEO peut vous mettre au raz du sol.

1463436538173

Et si vous avez besoin d'être encore plus bas .... Vanguard fournit une colonne centrale courte supplémentaire qui mettra votre rotule ball à plat à même les jambes. J'ai choisi de ne pas l’emporter pour ce voyage, donc elle n'est pas montrée ici.

La photo ci-dessus montre le VEO et mon Olympus E-M5 MkII en action.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

La vaste étendue du Grand Canyon.

Cela englobe les points abordés dans ce test, et je vais vous laisser avec une dernière photo des belles jambes en fibre de carbone. Légères, fortes et magnifiques.

1463436872469

 

Le beau tissage de la fibre de carbone ...... Ainsi forme et fonction fonctionnent parfaitement ensemble.

Visitez le blog de Jamie MacDonald pour en savoir plus sur la rotule ball Vanguard BBH-200.

©2016 Jamie A. MacDonald

©2016 Jamie A. MacDonald

Laisser un commentaire
  •  
Contact Us