Chutes d'eau en Caroline du Nord
Cette entrée a été publiée le 27/04/2016 par Vanguard World.← Article précèdentArticle suivant →

Chutes d'eau en Caroline du Nord

 Chutes d'eau en Caroline du Nord

par Thomas Nighswander

J'ai récemment eu l'occasion de visiter la forêt d’Etat DuPont en Caroline du Nord après avoir terminé un atelier de photographie à Charleston, en Caroline du Sud.

Ayant quelques jours à tuer pendant mon trajet vers le Nord, j'ai décidé de regarder autour des reliefs de la Caroline du Nord.

Après une recherche rapide sur Google, il n'a pas fallu longtemps pour trouver plus de 200 cascades sur mon chemin vers la maison.

Étant un fidèle fan du Michigan, je connais déjà les jolies chutes d'eau de mon état d'origine dans la Péninsule Supérieure. Mais les chutes d'eau de la Caroline du Nord ne m’ont pas déçu, et ont été faciles d'accès par de courtes randonnées depuis la voiture.

npw2199

Les cascades de Hooker Falls étaient mon premier arrêt. Grâce à la colonne centrale multiangles de mon trépied Vanguard, j’ai pu shooter les roches basses et plates.

dscf0067-2

 

J'ai également décidé d'essayer la tête à rotule BH-1 sur les solides pieds en fibre de carbone. La saccoche Havana 33 a fonctionné parfaitement pour les petites randonnées vers les chutes.

Mon étape suivante en direction du nord était les chutes Bridal Veil Falls, où l'eau était littéralement en cascade sur la route.

 

dscf0116

 

Je vais maintenant enseigner un autre atelier de photographie dans les Smokey Mountains, avec mes trépieds Vanguard et le sac Havana à mes côtés.

Merci de lire mon blog et de rester connectés pour en savoir plus sur les Smokies.

Tom

En savoir plus sur THOMAS

Laisser un commentaire
  •  
Contact Us